Marche pour le climat, samedi 20 mars 2021 à Metz

Marche pour le climat à Metz

Place de la Comédie,

Samedi 20 mars à 14h

  • Marche
  • Vélorution
  • Cortège Ecofémniste

Mobilisation très importante pour le climat, la biodiversité et la justice sociale.

Marche pour le climat du 20 mars à Metz

=

Marche pour l’avenir du 19-20 mars des Youth For Climate et Fridays for Future dans le monde entier

+

Marche pour une vraie loi climat le 28 mars dans toute la France

Deux fois plus, de raisons pour se mobiliser à Metz le 20 mars !

En effet, les Youth pour le climat Metz ayant décidé de se mobiliser le samedi 20 mars dans le cadre de la mobilisation mondiale des youth for climate et Fridays for future, Metz Marche pour le climat a décidé de ne pas faire de mobilisation le 28 mars à Metz, et nous avons convenu ensemble de porter également le 20 mars les revendications qui seront portés dans toute la France le 28 mars, pour une vraie loi climat.

Merci à Youth pour climate Metz pour l’organisation de la marche pour le climat du 20 mars

Appel à rejoindre la mobilisation du 20 mars

Metz Marche pour le Climat, Attac, Marche pour la biodiversité, Air vigilance, Extinction Rebellion, Vélorution et Youth For Climate Metz et Nancy appellent à marcher pour demander au gouvernement une action politique à la hauteur des enjeux écologiques.

L’ONU a déclaré dans nouveau rapport sur la lutte contre le changement climatique des Etats que bien que nous allions vers un désastre écologique, de nombreux pays ne font pas évoluer leurs objectifs climatiques.

Le projet de loi « Climat et résilience », discuté à l’Assemblée nationale, est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixée. De nombreuses organisations nationales l’ont affirmé à de nombreuses reprises.

Le gouvernement, après s’être renié sur de nombreux sujets et avoir été reconnu coupable d’inaction climatique, a mis de côté ou considérablement amoindri les propositions de la Convention citoyenne pour le climat que cette loi était censée reprendre.

Cela nous montre à nouveau que les pouvoirs publics ne sont pas en manque de solutions mais de volonté

Le projet de loi découlant de leurs travaux passant à l’Assemblée Nationale en mars, il est plus urgent que jamais d’exprimer nos attentes quant à notre futur.

Ainsi, nos mouvements entreprennent par le militantisme de contraindre le gouvernement français à respecter ses engagements insuffisants contre le réchauffement climatique, alors que le niveau de CO2 présent dans l’atmosphère n’a jamais aussi élevé depuis 60 millions d’années.

Enfin, nous nous battons pour une justice sociale et une équité entre les différents groupes de la population qui ne sont malheureusement pas impactés de la même manière par le changement climatique. Les inégalités sociales sont en effet exacerbées par la crise écologique contre laquelle nous nous battons.

Nous vous invitons donc à rejoindre le samedi 20 Mars 2020 à 14h, place de la Comédie à Metz l’appel international de la jeunesse pour demander plus d’action du gouvernement sur la question du réchauffement climatique et de la destruction de la biodiversité et protester contre la loi Climat et Résilience n’étant pas à la hauteur.

Devenez act.eur.rice.s du changement en ralliant notre action pour une justice sociale et climatique.

Lien vers l’événement Facebook